admin / 18 juin 2018

Microsoft annonce de nouvelles fonctionnalités pour le stockage en cloud sur OneDrive

Microsoft a récemment annoncé une nouvelle série d’améliorations pour son service de stockage en cloud OneDrive, des améliorations qui cette fois ciblent les particuliers et les entreprises.

En premier lieu, Microsoft annonce que l’expérience de numérisation va être repensée pour l’application mobile pour un accès plus rapide à cette fonction grâce à un bouton placé directement sur la barre d’onglets.

En plus, Microsoft va aussi activer le support de téléchargement de l’appareil photo pour la partie Entreprise, après que cette fonctionnalité ait été disponible uniquement pour utilisateurs particuliers. Avec cette fonction, les utilisateurs peuvent paramétrer leur appareil pour que les images de l’appareil photo soient automatiquement téléchargées sur OneDrive, et Microsoft affirme que cela fonctionnera pour Android et pour iOS.

Une autre fonctionnalité utile qui se profile est le partage de fichiers protégé par mot de passe. Cela veut dire que les utilisateurs pourront générer des liens de partage pour leurs fichiers, mais quiconque voudra y accéder devra donner un mot de passe préalablement configuré comme une couche supplémentaire de sécurité.

L’option de mot de passe sera disponible dans l’interface utilisateur du partage de fichier avec un autre nouveau paramètre pour empêcher les utilisateurs (sans droits d’édition) de télécharger des données.

Les améliorations pour les utilisateurs en entreprise

Microsoft prépare aussi des améliorations pour les entreprises, et une de ces nouvelles fonctionnalités est le support pour le déplacement de dossiers connus depuis un PC, comme le dossier Documents ou Images, jusqu’à OneDrive.

En outre, le géant du domaine annonce qu’il proposera des rapports de partage externes jusqu’à OneDrive pour les utilisateurs professionnels.

« Cette fonctionnalité va permettre aux administrateurs de sites la possibilité de voir tous les fichiers de leur site qui sont partagés, même via des liens anonymes ou avec du partage externe sécurisé. Ce rapport pourra être exporté dans Excel et Power BI, vous permettant de filtrer et d’analyser les schémas et les usages en termes de partage de vos utilisateurs finaux. Ces rapports peuvent aussi être importés vers un gestionnaire tiers et un logiciel de sécurité, » a expliqué la marque.

Microsoft affirme que ces fonctionnalités seront déployées pour les utilisateurs dans les prochains mois, et on peut espérer d’autres améliorations lorsqu’elles seront disponibles.

FILED UNDER : Non classé

Submit a Comment

Must be required * marked fields.

:*
:*