admin / 14 juin 2018

Avast Antivirus accusé d’avoir fait tomber en panne la mise à jour de Windows 10 d’avril 2018

L’expérience avec la nouvelle mise à jour de Windows 10 d’avril 2018 a loin d’avoir été sans encombre et actuellement des rapports sortent en annonçant qu’un nouveau bug met à l’épreuve les systèmes, les ordinateurs présentant un écran noir lorsque la mise à jour a fini son installation.

A première vue, le bug semble avoir été causé par Avast Antivirus et une description détaillée du problème, postée sur Reddit, indique que d’autres systèmes ont connu des tracas similaires durant ses derniers jours.

Cela pourrait être la preuve qu’une récente mise à jour d’Avast empêche la compatibilité avec la mise à jour d’avril de Windows 10, causant parfois des erreurs que les utilisateurs ne peuvent résoudre qu’avec une réinstallation complète de Windows.

Les systèmes fonctionnant avec Avast Antivirus proposent trois options de démarrage après la mise à jour de Windows 10 d’avril 2018 via Windows Update : Windows Rollback et Windows 10 en Volume apparaissant deux fois. Alors que la première option déclenche un redémarrage, les deux autres essayent de lancer un démarrage, pour finir par présenter un bureau vide, noir et sans icônes et un message d’erreur de chargement du bureau.

Désinstaller Avast Antivirus avant la mise à jour.

« Gcdrm », un utilisateur de Reddit qui travaille dans une petite boutique de dépannage informatique, a révélé que de nombreux systèmes mis à jour le 20 et le 21 mai ont rencontré les mêmes problèmes.

« Jusqu’ici, la seule solution que nous avons trouvée c’est de réinstaller Windows », postent certains. « Il semble que tous ceux qui ont rencontré des difficultés sont des utilisateurs d’Avast Antivirus. Néanmoins, ce problème ne s’est manifesté que sur des systèmes qui ont lancé la mise à jour 1803 durant ces deux derniers jours. Cela implique qu’une mise à jour très récente d’Avast interfère avec le processus de mise à jour. Il semble que cela impacte les permissions de lecture/écriture sur les ordinateurs touchés. »

Bien que ni Microsoft ou Avast n’aient reconnu l’existence de ces problèmes, il est recommandé aux utilisateurs qui se voient proposer la mise à jour d’avril 2018 de Windows 10 de désinstaller l’antivirus avant de lancer le processus. Aucune action n’est nécessaire pour ceux qui ont fait la mise à jour sans soucis.

FILED UNDER : Non classé

Submit a Comment

Must be required * marked fields.

:*
:*